Les massages Traditionnels

Imaginez un cadre chaleureux, une onde musicale  relaxante, la douce flamme d’une bougie, les parfums subtils et envoûtants des huiles , des techniques de massages du monde  et laissez-vous aller au pays de la Détente et du Bien-être…

 

 Massage Traditionnel Tibétain :75€  

Issu du Bouddhisme Tibétain et des principes de l’Ayurvéda, tradition indigène vieille de 5000 ; on dit qu’elle est d’origine divine et signifie: « Ayu » Vie et « Veda » Savoir ,autrement dit le Savoir de la Vie .

Découvrez ce Massage Millénaire et laissez-vous guider dans ce voyage intérieur à la rencontre de votre souffle Vital : le Prana. Une véritable transformation de tout ce qui n’a plus de raison d’être; les toxines physiques, psychiques et émotionnelles. Pratiqué au sol comme dans la tradition de la médecine Tibétaine, le Kue Nye conjugue les bienfaits d’un massage Tonique et Musculaire à l’Huile de Sésame, votre corps sera détoxifié et vous retrouverez ENERGIE ET VITALITE…Un merveilleux ANTI-STRESS…

Le KU NYE, 40 siècles d’expérience au service du bien-être physique et psychique de l’être.(Article**)

C’est dans le texte le plus ancien (Bum Shi) de médecine tibétaine qu’apparaît la première référence au Ku Nyé. Ce dernier y figure en tant que technique externe visant à la préservation de l’équilibre énergétique du corps et de l’esprit.
Pendant plus de 3900 ans, le Bum Shi regroupant les principes fondamentaux de la médecine tibétaine va s’enrichir de l’expérience des plus grands médecins tibétains et permettre au Ku Nyé de bénéficier d’une accumulation de connaissances inégalée sur les huiles, végétaux, minéraux,circulation des énergies dans le corps …
5 éléments / 3 humeurs / 15 énergies / 7 constituants /3 sécrétions / 7 personnalités

Basé sur les principes de la médecine tibétaine, le Ku Nyé (massage* tibétain traditionnel)a été conçu pour rééquilibrer les trois humeurs (rLung, Trispa, Badkan) subdivisées chacune en 5  énergies.
La pratique du Ku Nyé

Le premier objectif du Ku Nyé est de rétablir l’équilibre des 3 humeurs.
La technique en elle-même se décompose en trois phases appelées : Ku, Nyé et Chi. Le Ku consiste par des gestes précis à l’application d’de sésame. Lors du Nyé le corps est modelé par des mouvements longitudinaux, circulaires, de balayage, tapotement … et stimulé par un travail de digitopression effectué au niveau de points, de méridiens et des différents canaux Buguden, Ja chel, Ratna.

Les bienfaits du Ku Nyé

Les bienfaits du Ku Nyé sont innombrables car il oeuvre sur les besoins  au moment du soin. On peut quant même relever ses effets rajeunissants et revitalisants mentionnés dans de nombreux textes tibétains. On notera, entre autres, ses bienfaits sur les tensions musculaires (surtout dorsales), l’élimination des toxines dans le corps, ainsi qu’une amélioration du processus digestif, un apport favorable dans les troubles du sommeil, de l’anxiété, du stress,
du manque de tonus,  …
Le Ku Nyé est une excellente pratique visant à obtenir un équilibre énergétique, un profond bien-être physique et psychique.

C’est une technique rare et ancestrale, fruit de 40 siècles d’expérience, dont le but a toujours été de rechercher et préserver l’équilibre, l’harmonie du corps, du coeur et de l’esprit, du microcosme et du macrocosme.

 

 

 

Massage Traditionnel des Guérisseurs Polynésiens Lomi-Lomi :75€  

Un Massage d’exception:vaguelomi

« Mon corps est ma maison et la porte vers mon âme. »

Le massage Lomi Lomi – qu’est-ce que c’est ?

C’est un  massage d’exception complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, venu des îles, bercé par la houle d’un océan infini et vivant. Comme une vague il vous envahit de sa force douce ; vous quitte pour un lâcher prise immédiat, relance l’énergie corporelle et purifie. C est un Rituel du renouveau.

 Le Lomi-Lomi est un bijou hérité des guérisseurs des Iles de Polynésie.

Les guérisseurs polynésiens partaient du principes que nos maux venaient de nos pensées polluantes et toxiques, c’est pour cela que leurs thérapies commençaient et terminaient par une prière

A essayer absolument !………………………………….

 

« Dans la tradition hawaiienne, le massage Lomi Lomi était donné par un maître de l’art, un Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En hawaiien, lorsqu’ une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulières.

Le Lomi Lomi, est un massage conçu comme un rituel de passage, de l’adolescence vers l’âge adulte par exemple, qui s’accompagne de danses et de chants et qui peut se prolonger sur plusieurs jours. C’est le massage du temple hawaiien qui se donnait autrefois sur un autel de pierre. Encore plus qu’un moment de détente et de bien-être, c’est une cérémonie, une purification et une guérison du corps, du psychisme et de l’âme… C’est une fête, une cérémonie pour induire un renouveau. On recourt à ce massage profond, pour relâcher les vieilles tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état général de bien-être et le bon fonctionnement des ressources naturelles de guérison du corps. Il s’agit de rétablir un sentiment d’unité en soi et de soi au monde. Se retrouver, dans sa vie, dans son être, dans son essence.

La masseuse ou le masseur s’aligne avec Iao Nalani, la source universelle de tout vie et s’ouvre dans son coeur, Aloha, de manière à transmettre la juste touche qualitative d’énergie qui convient.

Relaxant, harmonisant et stimulant à la fois, le massage Lomi Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts, sur un fond musical de chants hawaïens. Les gestes habités alternativement par les énergies des quatre éléments, terre, eau, feu et air doivent être fluides et habités par le mana, le souffle, l’énergie universelle de vie. Le corps bien huilé est massé, assoupli, étiré, pétri, malaxé, caressé, enveloppé, apaisé et soigné. Les tissus, le système nerveux et l’ossature doivent relâcher peu à peu, couche par couche afin de pouvoir s’abreuver à nouveau de toutes les substances vitales dont ils ont besoin, y compris l’oxygène et l’énergie lumineuse.

Un massage qui ressemble à une danse, gracieux, constamment en mouvement…il relie toutes les dimensions de l’être et  rassemble toutes les parties du corps…

Le Lomi Lomi ne se décrit pas, il se vit.

• travail en profondeur, dispersion de blocages et de tensions (élément terre)
• travail d’harmonisation et de libération émotionnelle (élément eau)
• travail d’expansion (élément air)
• travail de stimulation (élément feu)

Le massage Lomi Lomi peut soulager dans les cas suivants :

Problèmes à la nuque, aux épaules et au dos
Céphalées dues au stress, migraines
Problèmes circulatoires
Difficultés respiratoires
Insomnies
Situations de stress et d’épuisement
Faiblesse du système immunitaire
Dépressions et traumatismes
Deuils
Manque de confiance en soi
Douleurs et tensions
Troubles de la motricité ou du fonctionnement des organes internes
Blocages de toutes sortes
Problèmes d’ordre psychique
Angoisses
Abus

Le massage Lomi Lomi renforce les aspects suivants du corps, de la personnalité
et de l’âme :

Stimulation des ressources naturelles de guérison
Renforcement du système immunitaire
Joie de vivre, dynamisme, sensualité
Stimulation et harmonisation des énergies vitales
Eveiller des ressources oubliées et en découvrir de nouvelles
Eveil aux six dimensions de notre être (physique, psychique, spirituel, social, espace et temps)
Renforcer l’estime et la confiance en soi
Découverte et renforcement du centre personnel
Equilibre entre tension et relaxation
Conscience du corps »

 


 

– les massages traditionnels sont des soins de bien-être et de relaxation, non thérapeutiques et non médicalisés