Formation

En temps que thérapeute enseignante agrée par Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau, je propose des cycle de formations en thérapies esséniennes et égyptiennes.

https://esseniens.com/wp/

Ces cycles se dérouleront sur 3 années à raison de 2 sessions par an de 4 jours, une au printemps,  l’autre à l’automne en Drôme provençale en résidentiel dans un lieu propice à la détente, l’expansion du cœur et de l’âme qui s’appelle Divinessence : www.divinessence.fr/

Divinessence

C’est avec le soutien de Marie-Johanne et Daniel Meurois que j’ouvre avec plaisir ce nouveau cycle dans l’esprit de créer un groupe de belles personnes désireuses d’explorer leur authenticité dans une démarche d’humilité et de compassion.

Vous devez garder à l’esprit que vous devez vous sentir appelé par ces thérapies et par l’enseignant car durant 3 années, ce ne sont pas que de simples techniques ancestrales qui vous seront proposées mais un véritable travail de « Savoir Être » afin de restituer ce qu’il y a de plus pur de votre Être.

La technique seule n’est que peu de chose sans une approche de l’aspect Sacré de l’énergie que l’on invite en soi, l’Onde de guérison, c’est elle le ciment véritable d’un soin, mais elle aussi est incomplète sans votre propre couleur, celle de votre compassion unique à chaque thérapeute.

Il faut du temps, de la volonté et de la patience pour dépasser la technique et « Devenir le soin ».

L’ensemble de l’enseignement et des exercices pratiques auront lieu au sol, selon la Tradition. Le travail se fera en binôme, en inversant les rôles : élève-thérapeute et élève-patient. . Une place toute particulière sera accordée à la préparation intérieure du thérapeute, à sa connexion avec les mondes subtils et à sa purification en tant que canal à l’aide de méditations et Rituels.

Au-delà des connaissances théoriques et pratiques des soins, c’est une aventure humaine et une véritable transformation de soi-même à Soi-même. Si l’on veut être acteur du changement planétaire, il faut que cela commence par nous-même, ainsi notre évolution contaminera les êtres autour de nous :

« Quand on entreprend de s’élever au dedans de soi et qu’on comprend réellement ce dont il s’agit, on, ne s’élève pas seul. C’est tout ce qui constitue la nature de notre monde que nous invitons à se joindre à notre mouvement. » Extrait de Advaïta de Daniel Meurois

Je souhaite pouvoir constituer une belle équipe de personnes de cœur, voulant étudier et pratiquer les soins avec joie et compassion, afin de pouvoir ensuite se mettre au service d’autrui.

 Je serai à vos côté pour vous accompagner et mon vœux est de semer autant d’amour que j’en ai reçu lors de mon enseignement.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations

essencensoi@gmail.com

06 66 58 04 13