SOINS ESSENIENS ET EGYPTIENS

Code de Déontologie

NOTA IMPORTANTE

 Suite à certaines questions qui lui sont posées régulièrement ainsi qu’à des rumeurs persistantes, Daniel Meurois tient à faire savoir expressément à ses lecteurs et amis qu’il n’approuve et ne cautionne d’aucune façon les déclarations et affirmations faites par Anne Givaudan, que ce soit par écrit ou par vidéo interposée. Il insiste également sur le fait que Anne Givaudan et lui ne forment plus un couple depuis bientôt 20 ans, qu’ils ne vivent plus sur le même continent, ne travaillent donc plus ensemble et ne constituent en aucune façon un « couple dans l’invisible » contrairement à ce que certain(e)s aiment encore à le croire ou à le faire croire. De la même façon, Daniel Meurois, sans vouloir entrer dans les polémiques, ne peut plus soutenir aujourd’hui le travail de Bernard Rouch, ainsi qu’il l’avait fait il y a de nombreuses années. Daniel Meurois oeuvre aujourd’hui, de façon étroite, soutenue et continuelle, avec son épouse Marie Johanne Croteau Meurois qui, comme lui, est engagée avec coeur depuis très longtemps sur la voie du Service et de l’ouverture de la Conscience.

 Depuis plusieurs années, Daniel Meurois tient à souligner et à rappeler avec vigueur que son travail, ses livres, ses conférences et son nom n’ont absolument rien à voir avec l’organisation d’Olivier Manitara ni avec Olivier Manitara – alias Olivier Martin – lui-même. Daniel Meurois est totalement étranger aux faits et gestes ainsi qu’aux initiatives, comportements et déclarations d’Olivier Manitara. Il réprouve tout de l’organisation de celui-ci, de ses auto-proclamations et déplore qu’il dénature et salisse le terme d’Essénien – jusque-là respectable – puis sème la confusion. Daniel Meurois prie donc ses amis lecteurs d’user de leur discernement et de ne pas faire ainsi d’amalgame.

Merci ! DANIEL MEUROIS

vxg2nu8s

Il y a trente ans, les thérapies Holistiques à sensibilité Egypto-Esséniennes ont été rapportées du passé par les canalisations de Daniel Meurois, et c’est grâce à l’apport extraodinaire des mémoires de Marie-Johanne C.Meurois qu’ils sont devenus un outil complet. C’est également son enthousiasme et son humilité qui ont impulsé leur transmission et ainsi l’enseignement complet que j’ai eu le bonheur de reçevoir avec la transparence du coeur merveilleuse qui caratérise Marie-Johanne et Daniel Meurois.

Les soins de sensibilité essénienne et égyptienne constituent une approche thérapeutique globale de l’être humain dont l’origine réelle se perd sans doute dans la Nuit des Temps.

En effet, bien que les Égyptiens contemporains du Pharaon Akhenaton et leurs héritiers directs, les Esséniens, aient largement contribué à les structurer, leurs racines premières sont manifestement sans âge.voila 30 ans grâce aux canalisations de Daniel Meurois et

La nature de ces soins* :Ces soins concernent l’être dans sa triple constitution, corps-âme-esprit, et dans sa multi-dimensionnalité.

On se réfère essentiellement à la Tradition essénienne pour les évoquer en raison du fait que la Communauté dont le Maître Jésus était issu était reconnue pour leur mise en pratique. Le terme ¨sensibilité¨ qui leur est ici adjoint traduit à la fois leur aspect intemporel et l’état d’esprit d’ouverture dans lesquels ils se doivent d’être enseignés.

En ce sens, les soins de sensibilité essénienne et égyptienne ne constituent aucunement un ensemble de ¨recettes thérapeutiques¨ ni une méthode figée dans un cadre prédéterminé. Elles se réclament d’une vision holistique et sacrée de l’être humain au cœur de l’océan de la Vie et à travers le temps.

L’ensemble des connaissances que ces soins requièrent amène le thérapeute à :

Travailler avec cette énergie universelle qui porte le nom de prâna, œuvrer avec les chakras et les nadis ainsi qu’à pratiquer une chirurgie des corps subtils. La lecture de l’aura, à la fois visuelle et tactile, fait également partie des outils utilisés par le thérapeute.

Par l’intermédiaire de cette approche, la pratique de sensibilité essénienne et égyptienne se préoccupe de :

  • Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme par un travail conscient et respectueux sur ses chakras, ses nadis et ses multiples niveaux de réalités subtiles.
  • Favoriser le dépistage et l’élimination des formes pensées toxiques qui sont souvent à l’origine de nombreuses maladies
  • Initialiser ou faciliter les prises de conscience permettant à l’être de franchir d’importantes étapes dans son développement intérieur.
  • Identifier et désincruster les mémoires blessantes éventuellement bloquées dans les cellules du corps.
  • Travailler en prévention d’éventuels désordres physiques et psychologiques par la détection de zone de blocages  
  • Code de Déontologietéléchargement
Publiée le 3 mars 2014
Dans une entrevue exceptionnelle, Marie Johanne Croteau et Daniel Meurois nous parlent très librement et d’une façon détaillée de leur ouvrage commun, « Le Grand Livre des Thérapies Esséniennes et Égyptiennes » ainsi que de leurs formations en France et au Québec. À ne pas manquer… La spontanéité et la vérité des propos… Une démarche pour faire bouger les consciences.

copier ce lien    https://www.youtube.com/watch?v=YIykL20jde0

 

 

*Cette technique est un soin de bien-être et ne se substitue en aucun cas à un traitement
 médical seul un médecin peut établir un diagnostique médical