Formations

Pendant mon parcours de presque 20  ans dans le monde du Bien-être, j’ai d’abord croisé les notions de la médecine chinoise, puis j’ai suivi un cursus de formation de trois ans en Aurathérapie® et l’apprentissage de l’Art du Toucher Aurique© avec Michel et Christine Soenser.

Puis c’est le Bouddhisme Tibétain et la médecine ayurvédique qui m’ont attirée , j’ai alors suivie une formation de praticienne en massage Bien-être  Traditionnel Tibétain le Kue Nye avec une approche du Bouddhisme Tibétain.

Un massage millénaire resté intact tel qu’ il y a deux milles ans avec un pouvoir de guérison du Karma très puissant.

C’est alors que j’ai  pu intégrer le groupe de formation de Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau en  Thérapies Esséniennes et Egyptiennes. J’ai eu l’immense bonheur et privilège de suivre les trois années de formation du cycle complet des thérapies Esséniennes et Egyptiennes et d’être Certifiée Thérapeute, mais aussi enseignante dans ces thérapies. Cette expérience a changé ma vie et l’a teintée d’une lumière nouvelle et merveilleuse.

  • Je propose des accompagnements complètement personnalisés en associant les outils le plus adaptés à la progression de l’être qui me fait confiance.
  • Je propose  des formations en thérapies esséniennes et égyptiennes 
  • Code de Déontologie

Cet enseignement est ouvert à toute personne se sentant appelée par l’apprentissage des soins énergétiques Sacrés, hérités des communautés esséniennes et de l’Egypte antique.

C’est avec le soutien et les encouragements de Marie-Johanne et Daniel Meurois que j’ouvre avec plaisir ce nouveau cycle en 2017 dans l’esprit de créer un groupe de belles personnes désireuses d’explorer leur authenticité dans une démarche d’humilité et de compassion.
Ce cycle se déroulera sur 3 ans à raison de 2 sessions par an, une au printemps, l’autre à l’automne et la 1ère session aura lieu du 18 au 21 Mars 2017 en Drôme provençale dans un lieu propice à la détente, l’expansion de l’âme et du cœur
Vous devez garder à l’esprit que vous devez vous sentir appelé par ces thérapies et par l’enseignant car durant 3 ans, ce ne sont pas que de simples techniques ancestrales qui vous seront proposées mais un véritable travail de « Savoir Être » afin de restituer ce qu’il y a de plus pur de votre Être.
La technique seule n’est que peu de chose sans une approche de l’aspect Sacré de l’énergie que l’on invite en soi, l’Onde de guérison, c’est elle le ciment véritable d’un soin, mais elle aussi est incomplète sans votre propre couleur, celle de votre compassion unique à chaque thérapeute.
Il faut du temps, de la volonté et de la patience, pour dépasser la technique et « Devenir le soin ».
Je serai à vos côté pour vous accompagner et mon vœux et de semer autant d’amour que j’en ai reçu lors de mon enseignement par Mari-Johanne et Daniel Meurois.

Tout au long de la formation, une attention toute particulière sera donnée à la dimension profondément sacrée dans la pratique de ces soins afin de faire émerger l’Onde de guérison.

Pour toute information d’ordre pratique, coût des cessions et les frais d’hébergement, merci de vous faire connaître en prenant contact avec Fabienne.

Les places sont limitées à 12 participants dans un soucis de qualité de l’enseignement.

flyer formation

SESSION  sur trois années pour ceux qui se sentent appelés en tant que thérapeute ou pour son propre développement personnel.

Le lieu DBH_7270

Divinessence, c’est…
Une ferme contemporaine inspirée d’une histoire personnelle et d’un chemin de vie, située à 800m d’altitude en plein cœur de la forêt domaniale des Baronnies Provençales, face à la rivière.
Loin des interférences urbaines, la nature sauvage y est ici synonyme de bien-être, de sérénité et d’apaisement. C’est un lieu tout simplement ressourçant: le cadre idéal pour renouer avec la nature et revenir aux sources.
Alliant tout le confort et la modernité, notre ferme contemporaine en construction bio-climatique est née d’un concept respectueux et écologique, créée avec des matériaux naturels comme le bois, la pierre et les enduits nobles.
Axé sur la santé et le bien-être de la personne et de notre environnement, Divinessence se définit ici comme un espace d’éveil, pour (se) découvrir ou redécouvrir autour de 4 piliers qui constituent la trame de ce lieu : la nutrition, l’activité physique, le développement personnel et le soin.
SimplicitéElégance et Naturel: nos 3 espaces à vivre avec terrasse et accès direct sur notre bassin de nage alimenté en continu par une cascade d’eau de source et filtré par les plantes. Chaque éco-logis est très confortable et comprend un grand espace de vie particulièrement lumineux et meublé, orienté plein sud, intégrant une cuisine fonctionnelle, une mezzanine pour le couchage et une salle de douche.
Nos repas représentent un vrai moment de plaisir et de partage. Aussi, tout au long de chaque stage, nous attachons une attention particulière à la qualité de l’alimentation.
Tous les repas seront préparés par vos hôtes – Paolo et Angélique, à base de produits frais, biologiques, de saison et locaux. Ils sont inventifs, végétariens, énergétiques et plein de saveurs ! Élaborés selon les méthodes et techniques de l’alimentation vivante, notre cuisine représente un festival de couleurs et de saveurs qui éveillera tous vos sens.
Ferme de la Sauvageonne
26170 La Roche sur le Buis
« Prenez le temps de trouver l’espace et réaliser vos aspirations profondes. »

 

Pour tout renseignement me contact pour les inscriptions            essencensoi@gmail.com

téléchargement

 

photo (18)